Je suis Séverine,
médium guérisseuse, astrologue JYOTIṢA et créatrice de l'Herboristerie de Sève.
Je t'accompagne telle une fée pour t'éveiller en douceur à toi-m'aime.
Il existe de multiples concepts dans ce Monde mais nous ne prenons que rarement le temps d'y réfléchir, ou du moins pas suffisamment. Quand on commence à s'intéresser au Vivant, à la Nature immuable qui compose chaque Être, une question se pose : d'où venons nous ?
Il y a bien un commencement à toutes choses, et de nombreuses religions ou courants philosophiques nous montrent un chemin, celui de l'Unité. Que nous sommes toutes et tous fait de la même substance Divine, magique, quantique.
Je me suis posée la question de la différence entre le mot "Unité" et "Unicité", j'avais le sentiment que les énergies du mois d'Octobre allaient nous inciter à revenir encore plus profondément à ce concept de l'UN. Ces deux mots, en apparence très proches, m'amènent à une réflexion. L'Unité est ce que Je Suis, car nous venons de la même Source : que l'on nomme par exemple Dieu pour les Chrétiens, Brahman dans l'Hindouisme. L'Unicité est par définition le caractère de ce qui est Unique. Par exemple l'unicité de Dieu est avéré et reconnu par l'Église. Mais si nous venons de cette même Source, de l'Unité, pouvons-nous reconnaitre pleinement notre caractère unique, notre Unicité ?
Voilà le grand défi de ce mois d'Octobre.
En Septembre, nous avons touché du doigt nos limites, nos pôles, pour trouver un semblant d'équilibre. Finalement, si la Conscience a été élevée, ce que nous avons retenu c'est ce positionnement central indispensable à la Vie. Arrêter de se juger ou de juger, pour comprendre, mettre en lumière ces expériences parfois inconfortables qui nous sont présentées pour révéler au grand jour notre Divinité Intérieure. S'accueillir tel un enfant Divin, et s'autoriser à reconnaitre notre Unité par notre Unicité. Le ressentir pleinement dans chacune de nos cellules à tel point qu'il n'est plus possible de se renier, et de faire taire notre Maitre Intérieur. Celui-ci guide notre Âme qui est venue apprendre l'Amour avec un grand A.
La réussite est là, à la condition d'être dans cette profonde écoute et de respecter son plan Divin, son rythme et celui de la Nature qui nous montre l'exemple. La saison d'automne amène aussi son lot de changements sur tous les plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. En fonction du thème astral de chacun, les phases de la lune peuvent se révéler plus ou moins intenses.
Prenons soin de notre chakra du Coeur qui sera très sollicité. Une expansion s'offre à nous, elle peut être vécue en douceur ou en lourdeur. Dans les deux cas, l'expérience est juste et demande à être accueillie.
Je vous souhaite un merveilleux mois d'Octobre Rose.
Avec tout mon Amour.
Séverine