Je suis Séverine,
médium guérisseuse, astrologue JYOTIṢA et créatrice de l'Herboristerie de Sève.
Je t'accompagne telle une fée pour t'éveiller en douceur à toi-m'aime.
Dans cette vidéo, je vous parle d’Ayurveda et de la médecine des éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther) afin de mieux percevoir comment nous pouvons interagir avec notre réalité sensorielle et créer une vie alignée sur notre Essence Divine.
Cette médecine ancestrale de plus de 5000 ans apparait comme la plus ancienne médecine connue. Elle est un savoir précieux qui nous permet aujourd’hui de mieux appréhender notre corps holistique. L’Ayurveda peut nous permettre de trouver un équilibre durable dans notre quotidien.
Il s’agit d’une science de sagesse consacrée à la santé des hommes, à la prévention et au traitement des maladies dès qu’elles apparaissent, tout en cultivant l’épanouissement et l’accomplissement de l’être humain dans sa totalité (âme ou atman, mental ou mens, les sens ou indira, le corps).
L’Ayurveda émane des Sciences Védiques, connaissances spirituelles complètes nous donnant compréhension détaillée de tout l’univers de la matière, de l’esprit et de la conscience.
Le but de cette médecine reconnue comme traditionnelle par l’Organisme Mondiale de la Santé est triple : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi.
Selon l’Ayurveda, nous faisons partie intégrante du cosmos et les éléments primordiaux (Terre, Eau, Feu, Air, Éther) qui constituent l‘univers nous imprègnent également en tous points.
Ces cinq éléments ne doivent pas être compris au sens littéral mais représentent les notions :
A l’intérieur du corps, ces éléments fusionnent et circulent, leur équilibre ou déséquilibre détermine notre état de santé.
Tous les aspects de la vie modifient constamment l’équilibre des éléments de notre corps :
Prakriti est le principe de l’équilibre garant d’une bonne santé selon l’Ayurveda.
Vikriti, c’est l’état dans lequel nous nous trouvons. Cet état connaît des variations.
La nature, prakriti, c’est « ce qui ne change pas », contrairement à vikriti, l’état, qui correspond à « ce qui change ».
Toutes douleurs (physique ou autre) ressenties dans notre corps sont le résultat d’un déséquilibre de ces éléments. Vous perdez l’équilibre de votre constitution natale (Prakriti), d’où débute tout processus de déséquilibre (Vikriti), amenant parfois la maladie.
Pour l’Ayurvéda, le corps physique n’est que la manifestation de nos corps subtils, avec à l’intérieur toutes les particularités des organisations des éléments.
J’utilise l’Ayurveda depuis de nombreuses années afin de vivre au rythme de la Nature et de ma Nature, et je continue aujourd’hui à recevoir des guidances m’amenant à un savoir plus profond de MOI-M’AIME. De là est née ma gamme ESMAÉ, des huiles alchimiques d’ancrage des chakras. Chaque chakra est en lien avec 1 ou 2 éléments. Si vous souhaitez les ressentir différemment, je vous invite à visiter mon Herboristerie de Sève.
Une vidéo toute en douceur.
Avec tout mon Amour.
Séverine
Je me mets à ton service et te propose un accompagnement pour t'éveiller à la plus juste version de toi m'aime. Un seul but : incarner ta Lumière afin que ton rayonnement diffuse la Paix et l'Amour tout autour de toi et en TOI.